L’épilation électrique par électrolyse est une méthode d’épilation minutieuse poil à poil, progressivement définitive. C’est une épilation par courant électrique de haute fréquence qui va se répandre uniquement dans le follicule pileux et détruire les cellules germinatives, responsables de la pousse de nos poils.
Le poil, après chaque traitement, perdra de la force jusqu’à cesser de pousser complètement.
Déroulement de la séance
Une première consultation de 30 à 45 min est nécessaire afin de recueillir vos renseignements pour déceler d’éventuelles contre-indications générales ou locales. Ce rendez-vous permet également de fournir vos renseignements et surtout de procéder à un examen complet de la peau et des poils en fonction de la zone que vous souhaitez traiter.
Ensuite, il n’y a plus qu’à fixer votre première séance d’épilation électrique.
Votre dernière épilation classique doit avoir eu lieu au plus tard un mois avant. Plus aucune épilation ne sera ensuite réalisée sur la zone traitée sur la totalité de la durée de votre traitement. Le poil ne doit être ni épilé à la pince à épiler, ni arraché, ni rasé. Il doit être visible au niveau de la zone à traiter. Une fois l’électrolyse faite, le poil sera retiré à l’aide d’une pince sans difficulté.
Seuls les ciseaux pourront être utilisés pour couper les poils entre les séances.
Avant d'entamer votre démarche
Parce que notre génétique et notre exposome diffèrent d’une personne à une autre, il n’existe pas de traitement universel pour lisser les rides. Mais avant d’envisager la chirurgie, il est d’abord essentiel d’éliminer tous les facteurs externes responsables de l’apparition ou de l’aggravation de vos rides.
Petit récap :
- Arrêter la cigarette si vous fumez ;
- Se protéger considérablement contre les effets néfastes du soleil, Indice de protection SPF50 ;
- Opter pour une alimentation saine ;
- Hydrater chaque jour votre peau ;
- dormir suffisamment.