Chez Neuf Institut, nous vous donnons la possibilité d’opter pour l’épilation au laser. Que vous souhaitiez faire disparaître votre pilosité indésirable ou traiter efficacement une hypertrichose diagnostiquée sur le plan médical, une chose est sûre : le laser est fait pour vous.
Des simples plis aux marques plus profondes, les rides apparaissent tôt ou tard sur l’ensemble de notre corps. Et pour beaucoup d’entre nous, une question se pose : sommes-nous tous égaux face aux rides ?
Pas vraiment, et c’est en réalité une multitude de variables qui entrent en jeu. Parmi elles, la part de l’inné – notre génétique, donc – mais aussi notre exposome, à savoir tous les facteurs environnementaux auxquels notre peau se confronte chaque jour. On pense naturellement à l’exposition au soleil, à nos habitudes alimentaires, au tabagisme, au stress ou encore, au manque de sommeil qui sont autant de facteurs à même de fragiliser notre peau. Au niveau du visage tout particulièrement, notre expression musculaire – et notamment la répétition d’un mouvement – agit elle aussi sur nos rides…
Les rides peuvent être traitées avec plusieurs approches, en fonction de leur présence et de vos attentes. Nous pensons instinctivement aux injections de botox et d’acide hyaluronique, mais les rides peuvent également être traitées au laser, avec de la radio-fréquence, avec des peelings et bien sur, la chirurgie lorsqu’elles sont plus marquées. Un soin lift Kobido régulier apporte une complémentarité intéressante à tous ces traitements et peut être une excellente façon de prévenir leur apparition.
Durée de l'acte
Variable
Résultat
Variable
Vie sociale
Variable
Reprise du sport
1 à 4 semaines
Effet durable
Variable
Durée de l'acte
Variable
Déroulement de la séance
Voici quelques règles à suivre lors de votre première séance laser :
• Votre dernière épilation classique – c’est-à-dire le fait d’arracher le poil – doit avoir eu lieu 1 mois avant. En revanche, vous pouvez bien sûr vous raser autant de fois que nécessaire. À savoir que le jour j il faut raser la zone à traiter et laisser quelques poils afin que notre expert puisse régler le laser sur ceux-ci.
• Dans le cas d’une épilation visage, il est préférable de venir sans autobronzant – ce conseil vaut aussi pour une épilation corps – et sans maquillage. Si vous n’avez pas eu le temps de vous démaquiller, pas d’inquiétude : nos esthéticiennes pourront effectuer un démaquillage soigneux avant de commencer la séance.
Une fois installé(e) confortablement, notre expert va quadriller votre peau avec un crayon blanc, pour veiller à traiter toute la zone à épiler !
Vous serez ensuite équipée d’une paire de lunettes afin de protéger vos yeux – une mesure de précaution indispensable afin d’éviter les nombreux flashs inhérents à l’épilation laser. Après avoir choisi le laser adapté à votre phototype, notre expert débutera la séance.
Votre poil lui, tombera tout seul, environ 7 jours après une séance de laser Alexandrite et 14 jours pour le laser Nd-YAG.
Entre chaque séance, nous vous demanderons de vous raser afin de stimuler la croissance des poils récalcitrants.
Lors de vos prochaines séances même principe, vous raser et laisser une petite zone de poils afin de régler le laser et de l’adapter à chaque séance par notre expert.
Avant d'entamer votre démarche
Parce que notre génétique et notre exposome diffèrent d’une personne à une autre, il n’existe pas de traitement universel pour lisser les rides. Mais avant d’envisager la chirurgie, il est d’abord essentiel d’éliminer tous les facteurs externes responsables de l’apparition ou de l’aggravation de vos rides.
Petit récap :
- Arrêter la cigarette si vous fumez ;
- Se protéger considérablement contre les effets néfastes du soleil, Indice de protection SPF50 ;
- Opter pour une alimentation saine ;
- Hydrater chaque jour votre peau ;
- dormir suffisamment.