Épilation électrique par electrolyse

Neuf l'Institut : épilation du corps

L’épilation électrique par électrolyse est une méthode d’épilation minutieuse poil à poil, progressivement définitive. C’est une épilation par courant électrique de haute fréquence qui va se répandre uniquement dans le follicule pileux et détruire les cellules germinatives, responsables de la pousse de nos poils.

Le poil, après chaque traitement, perdra de la force jusqu’à cesser de pousser complètement.

Des simples plis aux marques plus profondes, les rides apparaissent tôt ou tard sur l’ensemble de notre corps. Et pour beaucoup d’entre nous, une question se pose : sommes-nous tous égaux face aux rides ?

Pas vraiment, et c’est en réalité une multitude de variables qui entrent en jeu. Parmi elles, la part de l’inné – notre génétique, donc – mais aussi notre exposome, à savoir tous les facteurs environnementaux auxquels notre peau se confronte chaque jour. On pense naturellement à l’exposition au soleil, à nos habitudes alimentaires, au tabagisme, au stress ou encore, au manque de sommeil qui sont autant de facteurs à même de fragiliser notre peau. Au niveau du visage tout particulièrement, notre expression musculaire – et notamment la répétition d’un mouvement – agit elle aussi sur nos rides…

Les rides peuvent être traitées avec plusieurs approches, en fonction de leur présence et de vos attentes. Nous pensons instinctivement aux injections de botox et d’acide hyaluronique, mais les rides peuvent également être traitées au laser, avec de la radio-fréquence, avec des peelings et bien sur, la chirurgie lorsqu’elles sont plus marquées. Un soin lift Kobido régulier apporte une complémentarité intéressante à tous ces traitements et peut être une excellente façon de prévenir leur apparition.

Durée de l'acte

Variable

Résultat

Variable

Vie sociale

Variable

Reprise du sport

1 à 4 semaines

Effet durable

Variable

Durée de l'acte

Variable

Déroulement de la séance

Une première consultation de 30 à 45 min est nécessaire afin de recueillir vos renseignements pour déceler d’éventuelles contre-indications générales ou locales. Ce rendez-vous permet également de fournir vos renseignements et surtout de procéder à un examen complet de la peau et des poils en fonction de la zone que vous souhaitez traiter.

Ensuite, il n’y a plus qu’à fixer votre première séance d’épilation électrique.

Votre dernière épilation classique doit avoir eu lieu au plus tard un mois avant. Plus aucune épilation ne sera ensuite réalisée sur la zone traitée sur la totalité de la durée de votre traitement. Le poil ne doit être ni épilé à la pince à épiler, ni arraché, ni rasé. Il doit être visible au niveau de la zone à traiter. Une fois l’électrolyse faite, le poil sera retiré à l’aide d’une pince sans difficulté.

Seuls les ciseaux pourront être utilisés pour couper les poils entre les séances.

Déroulement de la séance

01

L'échange​

Lors de votre premier rendez-vous vous rencontrerez l’un de nos experts avec qui vous pourrez échanger sur ce qui vous embête en toute liberté. Il vous aidera notamment à mieux cibler votre demande et le résultat que vous souhaitez.

Avec lui, vous êtes entre de bonnes mains.

02

Proposition & Réflexion

Après ce premier échange, notre expert sera à même de sélectionner la technique adaptée à vos attentes et à vos besoins. Chez Seize Mai, nous savons que l’acte esthétique mérite souvent un temps de réflexion. Pour cette raison, nous vous laissons le temps qu’il faut avant de poursuivre le traitement.

Si toutefois votre réflexion est faite et que vous souhaitez réaliser le traitement ou les injections le jour même, cela sera possible après signature du consentement.

03

Le traitement

Après signature de votre consentement, nous débutons le traitement de vos rides. Dans un premier temps, nous nettoyons complètement votre peau, la désinfectons – c’est ce qu’on appelle la phase d’antisepsie – puis nous appliquons une crème anesthésiante. La crème anesthésiante n’est pas automatiquement nécessaire en fonction de la zone. Pour le traitement de comblements ou les fils, les résultats sont visibles immédiatement. Néanmoins, quelques rougeurs peuvent apparaître mais elles disparaissent rapidement.

À noter : les injections d’acide hyaluronique peuvent entraîner des œdèmes ou gonflements de manière plus ou moins importante et ce, durant 48h. Soyez rassuré, le volume revient ensuite à son niveau habituel. Vous pouvez bien entendu reprendre votre activité quotidienne juste après l’injection mais l’œdème sera toutefois visible, il convient donc d’en prendre compte si vous avez une représentation ou un dîner important en public.

04

Le suivi

Nous vous accompagnons jusqu’à la fin du traitement, et même après si vous avez des questions.

À savoir que pour le traitement d’injections d’acide hyaluronique et pour visualiser ensemble le résultat et bien sûr suivre son évolution nous organisons une consultation de suivi 15 jours après.

Avant d'entamer votre démarche

Parce que notre génétique et notre exposome diffèrent d’une personne à une autre, il n’existe pas de traitement universel pour lisser les rides. Mais avant d’envisager la chirurgie, il est d’abord essentiel d’éliminer tous les facteurs externes responsables de l’apparition ou de l’aggravation de vos rides.

Petit récap :

Témoignages

# Partagez votre expérience

Un accueil chaleureux, une discussion très ouverte, un traitement aux petits soins et un suivi régulier. Que dire de plus !
Elsa Gibenard
Traitement des rides autour des yeux
Nos soins pour le visage