Sa forme change et nos seins ont parfois tendance à devenir “tombants”. La peau se relâche et peut alors s’accompagner d’une vacuité de la zone supérieure de notre poitrine, nous donnant l’impression que la partie supérieure de nos seins se vide et qu’a contrario, la partie inférieure s’alourdit. Oui mais voilà, difficile d’accepter notre poitrine qui évolue de cette façon.
Chez Neuf Institut nous vous expliquons la solution du lifting mammaire.
DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
Lors de votre première consultation, vous rencontrerez notre expert pour lui faire part de votre demande. Sachez que la forme de votre poitrine est intimement liée à son volume ; pensez donc bien à lier ces deux sujets lorsque vous échangerez avec notre chirurgien.
Ce dernier pourra ainsi vous préconiser une augmentation mammaire combinée à des prothèses ou de la graisse si vous souhaitez également modifier le volume de votre poitrine.
Sans aucun doute, tout acte esthétique nécessite un temps de réflexion et nous le comprenons entièrement.
Pour cette raison, nous vous proposons de marquer un délai de 15 jours nécessaire avant de vous recevoir pour une deuxième consultation.
Dans le détail, votre opération se déroulera au sein de la clinique des Côtes du Rhône et, plus précisément, dans une salle du bloc opératoire. Le chirurgien de Neuf Institut vous retrouvera avant le début de l’intervention pour réaliser les dessins préopératoires sur votre poitrine.
Mais aussi, échanger, vous rassurer et répondre à vos dernières questions.
Après une opération sous anesthésie générale qui dure entre 120 et 180 minutes, votre réveil s’effectuera, en salle de réveil et vous pourrez ensuite retourner rapidement dans votre chambre. Si vous le souhaitez et si les conditions sont réunies, vous pourrez rentrer chez vous le soir même de l’intervention en chirurgie ambulatoire.
Évidemment si vous préférez rester sur place, vous aurez aussi la possibilité de dormir une nuit à la clinique.
Réalisée en ambulatoire, l’intervention est dite “légère” et vous permettra de reprendre vos activités quotidiennes quelques jours seulement après votre passage en clinique. Dès le lendemain, les douches sont autorisées et, 2 jours après l’intervention, le pansement initial est retiré au profit d’un bandage plus léger et d’un soutien-gorge de maintien qu’il est recommandé de porter durant 1 mois jour Et nuit. C’est contraignant, nous le savons, mais essentiel pour optimiser le résultat de l’opération.
Par la suite, les cicatrices et la forme de votre poitrine évoluent pour se stabiliser au bout de six mois. Le résultat définitif est, quant à lui, obtenu après 1 an.
Un rendez-vous de suivi avec votre chirurgien est nécessaire afin de vous revoir et d’évaluer la bonne cicatrisation de l’intervention.