La réduction mammaire permet de diminuer le volume de la poitrine. C’est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées en chirurgie plastique. Elle s’adresse à des patientes présentant une hypertrophie mammaire (volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente.) Elles sont souvent gênées et complexées par leur poitrine, ont des problèmes pour s’habiller, faire du sport et présentent des douleurs de dos (dorsalgie).
L’aspect inesthétique de la silhouette, un excès de poids et de volume altère l’élasticité des tissus et génère bien souvent une ptose mammaire, c’est-à- dire un affaissement des seins.
L’intervention de réduction mammaire change radicalement la vie les patientes, elle permet de faciliter l’habillement, diminuer les douleurs de dos et faciliter la pratique du sport.
DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
Lors de votre première consultation, vous échangerez avec notre chirurgien afin de mieux cibler votre demande et vos souhaits. C’est aussi durant ce premier rendez-vous que nous nous assurerons de l’absence d’une trop grande fluctuation pondérale.
Parce que chaque acte esthétique nécessite un temps de réflexion, nous vous proposons de marquer un délai de 15 jours avant de vous recevoir pour une deuxième consultation.
Cet examen, c’est avant tout celui de votre peau et de son élasticité qui varie selon chacun. Pourquoi évalue-t-on la qualité de votre peau ?
C’est simple : la lipoaspiration implique un redrapage qui consiste à enlever des bandelettes de peau et à retendre celle-ci. Par conséquent, une peau moins élastique aura souvent tendance à se replacer avec plus de difficulté.
En fonction de cet examen clinique, nous pourrons déterminer la quantité de lipoaspiration possible sur la zone que vous souhaitez remodeler.