Neuf L'institut Roussillon Lyon

Lifting

Opération de chirurgie esthétique : le lifting​

Le lifting du visage est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées. Elle permet un rajeunissement du visage en retendant la peau. Les femmes mais aussi, de plus en plus souvent, les hommes peuvent bénéficier d’un lifting.

Un lifting du visage est devenu plus populaire que jamais. Bien qu’il s’agisse d’une intervention chirurgicale, le temps de récupération est très supportable pour la plupart des gens. Il existe également des options non chirurgicales très efficaces pour le visage et le traitement des rides, telles que le J-Plasma Renuvion, mais la chirurgie est quand même le meilleur choix pour les rides très profondes et le relâchement cutané sévère. Comme pour toute procédure médicale ou esthétique, il existe des avantages et des risques. Il est donc important d’être informé des différents types de lifting du visage, afin que vous puissiez les évaluer en fonction des avantages et des inconvénients potentiels. Votre chirurgien est toujours la meilleure personne à laquelle poser des questions si vous ne savez pas quel type de procédure donnerait les meilleurs résultats selon votre cas.

Lifting traditionnel.
Il consiste en une incision le long de la racine des cheveux et derrière les oreilles. Ce genre de lifting permet d’éliminer la graisse avec la liposuccion et d’ajouter des produits injectables ou des implants faciaux en même temps.

Un lifting traditionnel a un temps de récupération qui varie entre 2 et 6 semaines, selon votre chirurgie. 

Mini lifting ou un lifting par incision limitée.
Il s’agit quand même d’un lifting chirurgical, même si les incisions sont beaucoup plus petites. Cette formule peut s’avérer être un bon choix si vos rides ou l’affaissement de votre peau ne sont pas graves, car un lifting traditionnel offre les meilleurs résultats si vous avez un travail considérable à faire pour atteindre le résultat souhaité. Un des avantages d’un mini lifting du visage réside dans le fait qu’il ne faut que 3 à 5 jours pour récupérer complètement. Cela peut être très attrayant pour une personne en activité et pour laquelle il est difficile de s’absenter plus longtemps.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Quelle que soit la formule de lifting choisie, deux consultations obligatoires seront conduites par l’un des experts de Neuf Institut afin de comprendre votre demande, vous laisser le temps de de la réflexion pour aborder l’intervention sereinement.
Pendant ce temps qui vous sera consacré, l’écoute et l’analyse précise de votre visage resteront au centre de nos préoccupations. Lors de la consultation, des clichés seront pris pour que vous puissiez observer vos traits avec un œil nouveau et une prise de recul.

Tout au long de cette réflexion, vous serez accompagné(e) par notre expert qui vous guidera vers les propositions de soins possibles en fonction de votre demande. Il identifiera précisément les corrections à apporter.

Pour la poursuite du traitement, il sera nécessaire de réaliser une prise de sang et d’effectuer un contrôle de la tension artérielle.
Discrètes, les cicatrices induites par un lifting se dissimulent à la frontière des cheveux ou dans la masse capillaire et sur le contour des oreilles.

Après un an, les cicatrices se seront estompées et seront de l’histoire ancienne.

Votre hospitalisation aura lieu le jour J de l’opération qui sera réalisée sous anesthésie générale. Fréquemment réalisé dans le même temps qu’une chirurgie des paupières, l’intervention durera entre 1h30 et 4h, en fonction des gestes réalisés.

Place ensuite au repos. Nous vous gardons avec nous une à deux nuits.

C’est à la clinique des Côtes du Rhône, à Roussillon (38), que notre expert vous enlèvera le premier pansement, annonceur du retour à la maison.

Les premiers jours, le pansement sera volumineux englobant une partie du cou et des cheveux. Il laissera rapidement place à un pansement plus léger.

Quelques ecchymoses et œdèmes apparaissent parfois mais restent relativement discrets. Nous vous conseillons de vous reposer sans toutefois rester allongé(e). Un savon doux vous sera conseillé pour un lavage délicat des cicatrices et la réalisation d’un shampoing dès le lendemain de l’intervention.

En fonction de la technique réalisée, vous serez amené à revoir l’expert en consultation chez Neuf Institut pour retirer les fils non résorbables. Ce rendez-vous sera pris entre 8 et 10 jours après l’intervention.

Toutes nos solutions pour le visage